Futur centre didactique de Préverenges "La Maison de l'Île aux Oiseaux"

Franck Lehmans Image article 11

En été 2016, le Cercle Ornithologique de Lausanne a fait l'acquisition d'un cabanon situé juste en face de l'île aux oiseaux de Préverenges. L'objectif est de créer un centre didactique pour y recevoir des classes, le passeport vacances, des groupes d'ornithologues ainsi que le grand public.

images/article_12.jpgEn décembre 2015, nous vous informions que le Cercle Ornithologique de Lausanne (COL) aurait l'opportunité d'acquérir le petit chalet situé directement en face de l'île aux oiseaux de Préverenges. A ce jour, et ceci grâce à vos dons, ce projet a pu être réalisé. Cependant, il y a des travaux conséquents à réaliser. C'est pour cette raison que nous faisons à nouveau un appel aux dons pour les personnes intéressées. Philippe Bottin, Franck Lehmans et Lionel Maumary sont à votre disposition pour tout renseignement que vous pourriez souhaiter à ce sujet.

Depuis sa création en 2001/02, cette île est devenue un haut-lieu de l'ornithologie helvétique, mais il manque une structure d'accueil. Ce pavillon pourrait combler cette lacune, tant pour les ornithologues que pour le grand public ainsi que les écoles. Il serait en effet possible d'y réaliser des animations, des ateliers didactiques et aussi d'y entreposer le matériel indispensable à l'entretien de l'île aux oiseaux. C'est une chance unique qui ne se représentera pas de sitôt.

Une partie importante des fonds nécessaires est déjà réunie, sans toucher au capital du COL. Si ce projet vous intéresse, vous avez la possibilité de contribuer à l'achat en versant un don au COL.
Faire un don

Pour mémoire, le COL est reconnu d'utilité publique et votre don peut être déduit de vos revenus. Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce projet, vous pouvez vous adresser au secrétariat du COL : info@oiseau.ch ou par téléphone à Philippe Bottin au 079 643 45 06 (dès 20h).

Les versements sont à faire sur le compte:
CCP 10-14332-9
Cercle ornithologique de Lausanne, CP 5544, 1002 Lausanne
mention «Maison de l'île»


Télécharger le dossier de sponsoring (déc. 2017)

Commentaire

Sylvie Guignet

Belle initiative !