Les merveilles de l'Afrique du Sud, par Dora Zarzavatsaki

Mardi 24 octobre 2017

Au sud du tropique du Capricorne (30 degrés sud), baignée par l'océan Atlantique et l'océan Indien, l'Afrique du sud nous dévoile des paysages à couper le souffle. Elle détient des biotopes d'une exceptionnelle diversité. La richesse de sa faune et flore la place parmi les contrées avec la plus grande biodiversité au monde ! Le pays compte 860 espèces d'oiseaux dont 50 qu'on ne trouve nul part ailleurs.

Le joyau de l'Afrique du sud, le parc national Kruger, à lui seul est habité par plus de 500 espèces d'oiseaux et aussi 150 espèces de mammifères !

Le voyage à travers ce pays spectaculaire va nous faire découvrir des biomes uniques: les fynbos (zone de maquis) avec une flore exubérante, le Karoo (le pays de la soif) ,
le littoral, le veld (qu'on pourrait appeler la pampa de l'Afrique du sud), la Savannah.

Partout dans notre périple les oiseaux sensationnels sont au rendez-vous:
L'Outarde korhaan, la Grue de paradis, l'Huîtrier de Moquin, le Bucorve du Sud, l'Erémomèle du Karroo, le Promérops du Cap, l'Aigle martial, le Manchot du Cap, l'Aigle ravisseur, l'Autour chanteur, le Serin bifascié, le Bruant du Cap, la Mouette de Hartlaub, le Jabiru d'Afrique, l'Ombrette africaine, le Bateleur des savanes, le Busard grenouillard, le Perroquet à tête brune, le Bagadais de Retz, le Rollier varié, le Pririt molitor, le Canard de Smith.

Explorons ensemble les merveilles de l'Afrique du Sud !

Conférences du COL

Toutes nos conférences se déroulent à 20h30 au Collège de Saint-Roch à Lausanne.

Rue Saint-Roch 7 - Entrée nord, 2e étage, section garçon, salle n° 9