Excursions du COL

Le rendez-vous des sorties est fixé à 8 heures - sauf avis contraire - devant l'entrée de la piscine de Bellerive à Lausanne. Déplacement en voiture privée et pique-nique tiré des sacs. Retour en fin d’après-midi.

Participation gratuite. Les assurances incombent aux participants.

Baguage des Martinets alpins

Lundi 10 juillet 2017

Depuis une quinzaine d'années, le Cercle ornithologique de Lausanne bague les Martinets alpins nichant dans le clocher de l'église St-François à Lausanne. On a ainsi pu savoir que l'un des fondateurs de la colonie est né à Schaffhouse, et que les couples pratiquent «l'échangisme» d'une année à l'autre.

C'est une expérience inoubliable que de voir de près le plus grand martinet européen. La séance de baguage dure environ 2 heures, et elle est réservée aux personnes capables de monter les 135 marches permettant d'accéder au clocher.

Attention ! Rendez-vous fixé devant l'Eglise de St-François à 16 heures.

Commentaire

Viret Vanessa

Bonjour, Passionnée d'oiseaux, je souhaiterais pouvoir apporter mon aide pour le baguage des martinets alpins que je côtoie depuis plusieurs année, habitant juste en face du clocher de l'église Saint-François. Je ne suis pas encore membre du cercle ornithologique mais je compte m'y inscrire dès à présent. J'imagine qu'il est nécessaire de s'inscrire au préalable ? D'avance, je vous remercie et vous prie de recevoir mes plus amicales salutations ! Cordialement Vanessa Viret