Grand-duc d'Europe à la Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie)

Dimanche 21 mai 2017

La falaise près du hameau de la Petite Balme est une curiosité géologique unique en Europe, avec un miroir de faille de 2000 m2 (faille du Vuache). Elle abrite de nombreuses espèces d'influence méditerranéenne, comme le Grand-duc d'Europe, l'Hypolaïs polyglotte ou le Molosse de Cestoni.

On y observe également le Faucon pèlerin, le Bruant fou ou le Chamois.

Rendez-vous au P+R de Bernex à 18h00 puis trajet en voiture jusqu'à la Balme-de-Sillingy. Prendre des papiers d'identité.

Commentaires

Berthelot Frederic, Nicole, Aurelien

Bonjour, nous sommes une famille de 3 personnes. Nous venons de nous inscrire à votre association . Nous aimons beaucoup observer les oiseaux et nous aurions beaucoup de plaisir à rencontrer d'autres passionnés pour échanger et apprendre. Nous serions intéressés pour s’inscrire à votre sortie. Faut il remplir un formulaire ? Merci de votre aide Au plaisir de vous rencontrer Nicole Berthelot

Castagnoli Deborah

Salut Lionel ! Ici Deborah (la psy qui participait aux observations vers 1997...), on s'est parlé la dernière fois à propos de mandarins lorsque j'habitais Bruxelles, on est de retour depuis un an environ et d'ailleurs je t'ai vu avec grand plaisir dans l'èmission "passe moi les jumelles!" L'idée d'une ile pour les oiseaux sur le lac est un merveilleux projet qui s'est réalisé, bravo à toute ton équipe! J'habite Genève et j'aimerais participer à l'observation du 21/5, sauf que venir jusque Lausanne pour aller en Haute Savoie est un peu inutile, je peux vous rejoindre à Bernex? Dans le déménagement de Belgique j'ai perdu mes jumelles, sais tu où je pourrais en trouver d'occasion pour un prix pas trop élevé? A bientôt, Deborah

Excursions du COL

Le rendez-vous des sorties est fixé à 8 heures - sauf avis contraire - devant l'entrée de la piscine de Bellerive à Lausanne. Déplacement en voiture privée et pique-nique tiré des sacs. Retour en fin d’après-midi.

Participation gratuite. Les assurances incombent aux participants.