Franck Lehmans 21.04.2024

Dimanche 21 avril 2024

L'île aux oiseaux de Préverenges est un site d'escale migratoire pour les oiseaux d'eaux, limicoles en particulier. En avril, on peut y voir plusieurs espèces de limicoles y faire une halte: Chevalier gambette, Chevalier aboyeur, Combattant varié, Petit gravelot… sans oublier les sternes qui arrivent généralement début avril. Nous tenterons également d'observer, sur la rive gauche de la Venoge, l'une des dernières populations de Lézards verts au bord du Léman, dont seulement 4 individus ont été vus en 2023. Nous conclurons la balade par une agape à la Maison de l'île.

Rendez-vous à 8h00 devant la piscine de Bellerive à Lausanne OU à l'île aux oiseaux vers 8h45 (parking payant de la Plage de Préverenges ou zone bleue de Saint-Sulpice)

Responsable: Franck Lehmans, 079 541 71 63

Excursions du COL

Le rendez-vous est fixé à 8 heures - sauf avis contraire - devant l’entrée de la piscine de Bellerive à Lausanne. Déplacements en voitures privées et piques-niques tirés des sacs. Retour en fin d’après-midi. Participation gratuite. Les assurances incombent aux participants.

Sous réserve des dernières directives Covid-19
Pensez à prendre votre masque !