Sorties du groupe des jeunes du COL

Si tu es âgé de 10 à 25 ans et que tu es intéressé par le monde fascinant des oiseaux, le groupe des Jeunes Ornithos Lausannois est fait pour toi. Une fois par mois, le samedi ou le dimanche, nous organisons une excursion d’une journée en Suisse.

Le rendez-vous est fixé généralement à 8 heures devant l’entrée de la piscine de Bellerive à Lausanne. Les sorties ont lieu par tous les temps. Les lieux d’excursion sont une indication mais peuvent être changés le jour même en fonction des personnes présentes. Ne pas oublier le pique-nique de midi.

Que tu sois débutant ou ornithologue confirmé, n’hésite surtout pas à te joindre à nous. Au fil des mois, tu auras l’occasion d’observer une partie des 848 espèces d’oiseaux que l’on peut voir en Europe, sans oublier des oiseaux rares venant d’outre-Atlantique ou d’Asie.

Sortie Lac de Constance

Décembre (date à définir)

Chaque année se déroule la fameuse sortie au lac de Constance. Pour rappel, il s'agit d'une journée entière d'observation le long du Lac de Constance. C'est l'occasion de voir de nombreuses espèces pas faciles à voir ailleurs en Suisse comme le Cygne chanteur, le Grèbe jougris, le Goéland argenté, le Grèbe esclavon et avec de la chance le Cygne de Bewick ou encore le Plongeon imbrin. Cette sortie est commune à tous les groupes des jeunes des différents cantons de Suisse romande, c'est donc l'occasion également de rencontrer d'autres jeunes ornithologues!

Prendre avec soi: jumelles, habits chauds (il y a souvent de la neige) et piquenique

Inscription: Sebastian Poirier, 076 718 8984, sebastian.poirier@gmail.com

Compte rendus