De la rive nord du lac de Neuchâtel à la Chassagne d'Onnens

Dimanche 12 mars 2023

Cette excursion nous mènera des rives du lac de Neuchâtel jusqu'au coteau sec de la Chassagne d'Onnens, en passant à travers les vignes, les champs et les forêts. Autant de milieux dans lesquels nous chercherons à observer les manifestations de l'approche du printemps, sous la forme de boules de plumes diverses et variées: canard et autres oiseaux d'eau sur le lac, chants variés et pics en forêt, bruants et autres fringilles dans les vignes et les bocages. Marche sans difficulté particulière, de 14 km et avec un dénivelé d'environ 200 m.

Rendez-vous à 8h00 devant l'entrée de la piscine de Bellerive à Lausanne, déplacement en voitures privées et retour en fin d'après-midi. Prévoir habits et chaussures en fonction de la météo, pique-nique.

  • Photo: Bruant zizi, E. Morard
  • 28

Excursions du COL

Le rendez-vous est fixé à 8 heures - sauf avis contraire - devant l’entrée de la piscine de Bellerive à Lausanne. Déplacements en voitures privées et piques-niques tirés des sacs. Retour en fin d’après-midi. Participation gratuite. Les assurances incombent aux participants.

Sous réserve des dernières directives Covid-19
Pensez à prendre votre masque !