Région d’Anzeindaz

Dimanche 24 octobre 2021

Le plus grand pâturage des Alpes Vaudoises, à l’extrême Est du canton, se situe dans un cadre naturel bien connu des botanistes. Cette région est toutefois également intéressante pour la faune qui la fréquente. En cette saison automnale, cette randonnée nous conduira à la découverte de l’avifaune alpestre au travers d’un parcours qui sera choisi le matin en fonction des participants présents et de la météo. Randonnée pédestre sur des chemins de montagne mais sans difficulté majeure (dénivelé positif d’environ 600m).

Rendez-vous à 9h00 à la gare de Bex, montée ensuite à Solalex en voiture privée. Pique-nique tiré des sacs, chaussures de marche et équipement en fonction de la météo. L'assurance incombe aux participants.

  • Photo: Accenteur alpin, E. Morard
  • 51

Excursions du COL

Le rendez-vous est fixé à 8 heures - sauf avis contraire - devant l’entrée de la piscine de Bellerive à Lausanne. Déplacements en voitures privées et piques-niques tirés des sacs. Retour en fin d’après-midi. Participation gratuite. Les assurances incombent aux participants.

Sous réserve des dernières directives Covid-19
Pensez à prendre votre masque !