COVID-19: la situation sanitaire étant incertaine, merci de consulter notre site pour savoir si une manifestation (sortie ou conférence) a lieu ou implique des restrictions sanitaires. Merci de votre compréhension.

L'avifaune automnale au Val Ferret

Dimanche 8 novembre 2020

Cette vallée sauvage orientée nord-sud permet en automne à quelques intrépides oiseaux migrateurs de rejoindre l'Italie par une voie directe au travers des Alpes. En cas de foehn, il peut se produire une sorte de « mur » infranchissable qui oblige les oiseaux à se réfugier au fond du vallon le temps que les conditions s'améliorent. Cela peut être l'occasion de belles observations et de découvertes insoupçonnées dans un cadre idyllique. Nous arpenterons les sentiers entre La Fouly et Ferret à la recherche de migrateurs tardifs mais également de l'avifaune alpestre locale. En cas d'arrivée précoce de l'hiver, le lieu de l'excursion pourrait être adapté en conséquence.

Randonnée pédestre sur des chemins de montagne mais sans difficulté majeure (dénivelé positif d'environ 200-300m). Equipement en fonction de la météo, pique-nique tiré des sacs.
Responsable:

  • Photo: Grive mauvis, E. Morard
  • 13

Excursions du COL

Le rendez-vous est fixé à 8 heures - sauf avis contraire - devant l’entrée de la piscine de Bellerive à Lausanne. Déplacements en voitures privées et piques-niques tirés des sacs. Retour en fin d’après-midi. Participation gratuite. Les assurances incombent aux participants.

Sous réserve des dernières directives Covid-19
Pensez à prendre votre masque !