La Venoge par Pascal Engler

Mardi 22 octobre 2019

Le photographe vous invite à un petit voyage à travers le canton de Vaud en suivant la rivière Venoge. Depuis les sources de la rivière au pied du Jura, au village de l’Isle jusqu’à son embouchure dans le lac Léman, vers Préverenges et Saint-Sulpice, nous sui-vrons son cours en passant par les villages du pied du Jura, la rencontre avec le Veyron à la Tine de Conflens vers Ferreyres , puis dans la plaine vers Cossonay et dans la basse vallée de la Venoge.

Tout le long de cette promenade, nous verrons les oiseaux et mammifères qui habitent la vallée de la Venoge : oiseaux en particulier, mais mammifères également.

Mésanges, roitelets, pics, buses et faucons, hiboux ainsi que chevreuils et renards entre autres égaieront les vues de la rivière et les endroits encore un peu sauvages qui bordent la rivière du poète Jean Villars-Gilles.

Commentaire

Marylène

Bonjour quelle super balade à la découverte de la Venoge. A quelle heure est le départ et où ? Merci de votre réponse. Meilleures salutations marylene.gh@sunrise.ch

Conférences du COL

Toutes nos conférences se déroulent à 20h30 au Collège de Saint-Roch à Lausanne.

Rue Saint-Roch 7 - Entrée nord, 2e étage, section garçon, salle n° 9